équipe d'encouragement

Sophrologie & entreprise

La sophrologie, ce n’est pas de la psychologie 

Ni de  la psychanalyse ! Elle ne travaille pas sur l’inconscient mais sur la conscience et ne propose aucune interprétation. Elle ne se substitue pas à la médecine classique et ne pose pas de diagnostic médical.

 

La sophrologie est basée sur un entrainement régulier du corps et de l’esprit et nécessite un engagement personnel des personnes qui la pratique afin d’en percevoir les bénéfices.

En ce sens, elle est une pédagogie plus qu’une thérapie, elle permet l’utilisation et l’appropriation de ses outils et de ses techniques.

Comment utiliser la sophrologie en entreprise ? 

La sophrologie n’est pas qu’une technique de bien-être. Elle est plus que cela. Elle a sa place dans le monde du travail, et pas uniquement dans les comités d’entreprise à la pause méridienne !

Elle est une véritable technique de développement personnel et, à ce titre, elle peut être proposée aux salariés comme un véritable accompagnement au service du développement des compétences et du management de la performance.

Elle peut être associée à une démarche de prévention des Risques Psycho Sociaux (Stress, violence au travail : harcèlement moral et sexuel, épuisement professionnel, addictions,  etc…) et d’accompagnement sur la QVT.

A l’heure où les employeurs doivent mettre en place des solutions pour améliorer la qualité de vie de leurs salariés, la sophrologie propose des réponses concrètes qui permettent aux collaborateurs de gérer le stress, de prévenir le burn out mais également de retrouver leur énergie physique et mentale pour une récupération plus efficace.

Dans l’accompagnement des compétences et dans l’amélioration de la performance, la sophrologie au travail a de multiples bénéfices sur le bien-être des salariés et permet de meilleures performances :

  • Cohésion et travail en équipe,

  • Valeurs humaines et valeurs de l’entreprise,

  • Amélioration de la confiance et de l’affirmation de soi,

  • Adaptation au changement,

  • Aide à la prise de recul et à la prise de décisions,

  • Gestion du temps et priorisation des actions

  • Préparation à la prise de parole en public,

  • Dépassement de soi

  • Créativité

  • Burn out

  • Violences et harcèlements au travail

Comment se passe la sophrologie en entreprise ? 

Le bien-être au travail et l’équilibre entre la sphère professionnelle et la sphère privée sont des attentes chaque jour plus importantes pour les collaborateurs de l’entreprise.

La mise en place d’ateliers de relaxation (groupe ouvert) ou de séances avec des objectifs plus particuliers (groupe fermé) peut prendre de nombreuses formes au sein même de l’entreprise (ateliers de groupe sur la pause du midi, séances individuelles).

Proposée comme un service, une pause pour vos équipes contribue à la sensation de bien-être au travail et constitue une véritable marque d’attention.

Mon offre en sophrologieentreprise

  • Séances de sophrologie en groupe ouvert

Offrir à l’ensemble de vos collaborateurs une véritable pause bien-être avec une heure de relaxation. Organisée sur la pause méridienne, en début ou en fin de journée, cette attention est toujours très appréciée. Elle représente un véritable signe de reconnaissance vis-à-vis de vos collaborateurs. Ouvert à tous les employés.

Durée : 1h

Tarif : 15€/personne

Dans ce cas et afin de favoriser la qualité des échanges, le nombre de participants est limité (10 personnes)

  • Séances de sophrologie en groupe fermé

Offrir à une partie de vos employés des séances de suivis en groupe avec un objectif particulier à atteindre (par exemple, offrir à vos équipes d'encadrement des séances afin d'améliorer leurs performances en travaillant sur l'énergie). Ouvert aux employés concernés définis par avance, sur une dizaine de séances.

Durée : 1h

Tarif : 500€ pour les 10 séances

Dans ce cas et afin de favoriser la qualité des échanges, le nombre de participants est limité (10 personnes)

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations par mail cindy.blanchon1@gmail.com ou par téléphone 06.17.92.74.97.

Je peux également me déplacer à l'issue d'une prise de rendez-vous afin de convenir ensemble de vos objectifs et besoins.


Un contrat moral est établi entre le commanditaire et moi-même afin de garantir le contact défini, la confidentialité des séances entre le sophrologue et le ou les personne(s), les détails de gestions et de lieu pour les séances, les engagements mutuels ainsi que le devis établit.

Je reçois également toutes personnes majeure dans mon cabinet.

1/4