CONTRAT THÉRAPEUTIQUE

" Rien de bon n’est jamais sorti des reflets de l’esprit se mirant en lui-même. Ce n’est que depuis que l’on s’efforce de se renseigner sur tous les phénomènes de l’esprit en prenant le corps pour fil conducteur, que l’on commence à progresser "

F. NIETZSCHE 

Ce contrat est un cadre pour le travail que nous effectuerons ensemble. Une thérapie est un engagement et un contrat passé avec soi-même d'abord mais également avec le thérapeute praticien.  Vous trouverez dans ces modalités toutes les informations à ce cadre afin qu'il soit parfaitement clair.

Je m’engage moi-même à vous accueillir dans mon cabinet au 4 rue Jonas Paris 13 dans le respect, la bienveillance et le cadre déontologique qui régit ma profession (secret médical).

Lorsque vous prenez un rendez-vous, vous acceptez de respecter ces conditions et vous acceptez les bases de notre future collaboration. Si vous avez des réticences ou des questions sur quoi que ce soit, je vous invite à m'en faire part avant le début du processus lors d'une consultation ou par mail, afin que nous puissions explorer ensemble vos interrogations.

  • PREMIER ENTRETIEN - EXPLICATION DE PROJET

Afin de convenir d'un premier entretien, vous pouvez prendre rendez-vous ou m'appeler au 06.17.92.74.97 en me laissant un message. Je vous recontacterai dans les plus brefs délais.

Merci de préciser dans les deux cas, si possible, par quel moyen vous avez été orienté(e) vers moi.

Si pour une quelconque raison je décide que nous ne pouvons pas travailler ensemble à la suite de ce premier entretien, je vous redirigerai vers des collègues.

 

  • MODALITÉS DE PAIEMENTS

Le paiement se fait le jour même au cabinet soit en liquide soit par chèque.

(PAS DE CB EN CABINET)

Ou le paiement s'effectue au moins 24h avant sur la page dédiée pour les séances de sophrologie à distance.

Des packs de consultation (hors tarif étudiant) sont également proposés avec les modalités de paiement explicités (par chèque uniquement).

Il est difficilement possible de prévoir le nombre de séances SE. Le travail se fait à votre rythme, en respectant vos contraintes personnelles. 

En sophrologie, nous établirons ensemble et selon votre objectif, un nombre de séance variables.

Une offre étudiante est également proposée (voir tarifs) avec la vérification d'un justificatif en cours de validité.

Pour toutes les méthodes, 1 séance par semaine ou toutes les 2 semaines permet d'avoir des résultats.

Sachez également que ces thérapies brèves (sophrologie, SE) ont des résultats visibles dans le temps et la régularité.

Les consultations de sophrologie et SE ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale.

Cependant, de plus en plus de complémentaires santé prennent en charge un certains nombres de séances à l’année. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la votre.

  • MODALITÉS DE RÉSERVATION

Une fois le premier rendez-vous effectué, si vous souhaitez vous engager dans un processus thérapeutique, nous verrons ensemble à la fin du premier entretien pour la planification des futures séances. Je peux également vous laisser reprendre rendez-vous car l'autonomie est l'une des clés de votre réussite, quelque soit l'accompagnement.

 

La régularité est importante dans le processus. Sans cela, le travail effectué n'aura pas le même impact et la même efficacité.​

  • ANNULATION/REPORT

Vous pouvez annuler ou reporter votre rendez-vous jusqu’à 24h avant. Cela n’est cependant possible que deux fois seulement. Au delà, merci de ne pas reprendre de rendez-vous mais de me contacter par mail pour que nous fassions ensemble le point.​

Si c'est moi qui ait un empêchement, je vous envoie la demande de report du rendez-vous par mail 48h avant la date initiale afin de convenir d'une autre date. 

  • INFORMATIONS GÉNÉRALES

Merci de bien vouloir conserver les informations d'accès au cabinet que vous recevrez par mail et sms via Doctolib.

Vous pouvez me contacter par mail cindy.blanchon1@gmail.com en dehors des séances. Les sms et/ou appels ne sont à utiliser que pour m'informer de contretemps et/ou de retards le jour même du rendez-vous.

 

​Merci de me préciser dès la première séance si vous suivez un traitement médical ou une autre forme d'accompagnement.
Ces outils thérapeutiques ne sont en aucun cas une substitution à un accompagnement médical.

Parlez-en au préalable avec votre médecin traitant et n’arrêtez pas votre traitement médical sans son avis. 

LE CABINET

4 rue Jonas

75013 - Paris

Email: cindy.blanchon1@gmail.com

Tel: 06.17.92.74.97

Lundi 14h30-20h

Mardi 14h30-20h

Mercredi 14h30-20h

Jeudi 14h30-20h

Vendredi 14h30-20h

Samedi 10h-16h30

Prendre rendez-vous

CONTACT

© 2018 by Cindy Blanchon-therapeute paris